Groupe communication

À propos Discussions Agenda Fichiers Participants Rejoindre

[Suggestion] Les Éthiquettes

Les Éthiquettes, c’est un moyen peu coûteux pour lutter contre la désinformation ou l’ignorance. On peut s’en servir pour informer les passants en ville sur certaines problématiques, ou tout au moins les amener à réfléchir. Sur chacune d’elles on peut y voir : une citation pertinente, un QR-code et des mots-clé qui renvoient vers un lien Internet. Les Éthiquettes se téléchargent gratuitement et s’impriment sur des feuilles A4. « L’échelle de la participation » à cette initiative va de la simple information à l’action publique de prospection, en passant par le questionnement individuel.

https://www.behance.net/gallery/22380411/Les-Ethiquettes-La-Citoyennet-en-Ville

Que diriez-vous d'une ou plusieurs Éthiquettes renvoyant sur le site TAC ?

Démarré par Olivier Palarbre dans Groupe communication 2016-10-14 15:40:01

peut etre que le support peut etre performé en rendre l'utilisation agréable: avoir envie de l'utiliser. j'ai une tres grande maitrise des médias tant que par une vie de graphiste et d'enseignant qu'en ayant vécu l'évolution des moyens de communiquer. j'ai connu l'age de la pierre( j'ai 57 ans) j'ai du évoluer , je peux sans doute aider. a vous d'en profitere

Hostens 2016-10-28 13:29:00

Bonjour Hostens, merci pour ton intérêt,

Qu'entends-tu par "performer en rendant l'utilisation agréable" ? Il s'agit de modifier le format ?

Voici le lien où télécharger les Éthiquettes actuelles : http://www.citizen-tag.com/visuels/ethiquettes/

Olivier

Olivier Palarbre 2016-10-28 18:20:35

En fait je trouve que les ethiquettes sont tres bien et ...........maintenant que j'y ai acces je vais les utiliser. Je pense que c'est l'accessibilité à cet outil pour tout un chacun qui est à performer : c'est difficile à trouver pour des non initiés.

Hostens 2016-10-29 14:18:21

ce serait interressant de pouvoir les utiliser commes les cookies commerciaux qui inondent certains sites

Hostens 2016-10-29 14:21:51

Très chouette ces ethiquettes :-) 

Marie Fontaine 2016-10-30 20:25:56
Merci d'apprécier. Les QR codes ne sont plus à jour, il faudrait que je m'y remette, et éventuellement, en réaliser de nouvelles.
Olivier Palarbre 2019-10-27 13:40:44
Vous avez tout lu dans cette discussion